Introduction
Le Chaman élémentaire est un personnage pour faire des dégâts à distance avec des sorts. Avec cette spécialisation il est donc considéré comme un caster. Le Chaman élémentaire est une classe puissante qui apporte beaucoup de buffs à un groupe.
Style de jeu
Élémentaire est une spécification intéressante dans le sens où la rotation est simple à comprendre, des erreurs ont un impact direct et font chuter notre DPS. C’est en grande partie parce que notre cycle tourne autour d’Explosion de lave, un sort à cible unique et sur un temps de recharge de 8 secondes. Avec la rotation correcte, Explosion de lave est un sort qui fait de gros critiques avec des dégâts importants et un temps d’incantation relativement rapide. Il est indispensable de le lancer le plus souvent possible, chaque fois qu’il est rechargé (lancez le trop tard, et votre DPS global diminue). La différence entre un bon chaman élémentaire et un médiocre, c’est la gestion efficace du cycle dans des conditions qui peuvent être très dures.
Template et Glyphes
Ce Template élémentaire est celui qui vous amènera un maximum de DPS
Glyphes :
Les Glyphes Primordiale :
Le choix des glyphes primordiales pour le chaman élémentaire ne sont pas sujet à discussion, il faut la glyphe d’explosion de lave pour maximiser votre DPS, de même pour la glyphe d’éclair. Glyphe d’horion de flammes vous permet de mieux gérer votre cycle que si vous mettiez la Glyphe de des horions.
Les Glyphes Majeur :
Glyphe de tonnerre pour la régen et le bump, la glyphe du bouclier de foudre pour éviter de perdre toutes les charges de foudres, et enfin le glyphe de loup fantôme pour optimiser votre déplacement ce qui est très important pour un chaman élémentaire (que vous avez en instant si vous avez suivie le template)
Particularité :
- vous devez en permanence avoir sur vous langue de feu pour votre arme, et le bouclier de foudre (pour la rotation)
- vous devez avoir comme totem de terre le totem de peau de pierre, le totem de l’eau est celui de mana ou de guérison suivant le cas. généralement si vous êtes avec un paladin vous pouvez mettre le totem de vie ou celui des résistances. En totem de feu, le totem de courroux !
- vous devez, dés que vous vous déplacer, utiliser votre sort « loup fantôme » pour gagner du temps de déplacement.
Le cycle ou l’ordre de priorité
- Pour le mono cible : Horion de flammes doit toujours être présent – > explosion de lave ( dés qu’il est up ) -> horion de terre si vous avez 7-9 charges sur le bouclier de foudre -> éclair ( pour recharger le bouclier). Ce cycle est possible si vous prenez le glyphe d’horion de flammes qui vous donne une grande marge de manœuvre.
- Pour le multi cible : il suffit de faire Seisme, c’est plus rentable, on peut augmenter le dps en AOE avec totem de magma + nova de feu mais c’est dangereux et pas forcément optimisé.
Ordre de priorité pour les statistiques importantes pour la classe avec cette spécialisation
Le toucher : monter le avec l’esprit pour avoir le cap, c’est le premier cap (impératif à avoir). De base il faut 17 % ( soit 1742 au score de toucher ou en esprit )
L’intelligence : elle monte votre critique et surtout votre dégâts des sorts.
Hâte : elle permet de recharger plus vitre votre bouclier de foudre, et de faire votre cycle plus rapidement.
La maîtrise (un sort gratuit d’éclair) et enfin le critique.
Gemmes
En méta +54 coup critique et 3% d’augmentation pour les dégâts critiques.
En gemme rouge : +40 Intel
En gemme jaune : +20 intel / 20 hâte
En bleu : si vous n’avez pas le cap touché : 40 esprit ( toucher ) , ou en violette : +20 intel / +20 esprit