Forum de la Guilde Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [interne] Palret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Utgarda
Plectropomus Pessuliferus
Plectropomus Pessuliferus
Utgarda


Messages : 37
Age : 36
Localisation : Lorraine - Consanguie

[interne] Palret Empty
MessageSujet: [interne] Palret   [interne] Palret EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:04

Issue de divers constatations au sujet du paladin vindicte à travers notre guilde, nous proposons d'illustrer la classe (et la spé d'ailleurs) à l'aide d'un exemple non pas exemplaire, mais donnant certains résultats recherchés par un dps (un dps conscient qu'il est dps). Ainsi, le sujet va s’étendre partant des caractéristiques suivantes :

[interne] Palret 0110[interne] Palret 0210
[interne] Palret 0310
(évidement, jpaye mon paladin. C'est mon coté narcissique, et pourquoi pas assumer)

Le principale problème constaté est celui du cycle ou pseudo-cycle. Il est vrai que le paladin vindicte est plus sujet aux processus stochastiques qu'une autre classe. A vrai dire je trouve cette classe basée sur le pseudo-aléatoire du jeu. On ne sait pas quand un tel, ou un tel bonus va tomber, ni quel sort on va utiliser avant le temps de rechargement global.


Néanmoins, certaines priorités de sort peuvent ressortir. Vous pourrez le constater avec quelques copies d’écrans dans Zul'Aman :

[interne] Palret 110[interne] Palret 210[interne] Palret 311[interne] Palret 410[interne] Palret 510[interne] Palret 610[interne] Palret 710
Évidement, il y a corrélation entre les graphes, et à chaque fois, les mêmes attaques ressortent dans le même ordre.

Une possibilité de faire un base par classe par spé et par boss ? Razz
Je pense qu'il ne faut surtout pas en tirer un modèle. Faites vos essaies, c'est à vous de juger la validité du bordel !

Dans tous les cas, il y a des conditions pour les sorts du vindicte. Ainsi, le temps de cast, le temps de rechargement, le nombre de puissances sacrées recommandé, le coup critique, le nombre de cible... etc sont des paramètres essentiels à connaitre pour un combat. Il ne s'agit pas de balancer un exorcisme sans bonus, qui coute beaucoup de temps.

Pour :
- Exorcisme : jamais utilisé sans "art de la guerre".
- Verdict du templier : utilisé avec trois puissance sacrées seulement.
- Tempête divine : utilisé dans une vision multicible (quatre ou cinq cibles minimum).
- Colère divine : pas de restriction, si ce n'est le mana.
- Fanatisme : utilisé sans marteau du courroux, avec ou sans "gardien des anciens rois", sauf quand les combats sont très court. /!\ ne fonctionnera sans doute pas avec les sangliers de niveau 3.
- Inquisition : utilisé avec trois puissance sacrées seulement, sauf pour les combats très court.
- Consécration : pas de restriction, si ce n'est le mana.

(suite avant 2012) santa


Dernière édition par Utgarda le Mar 10 Mai 2011 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

[interne] Palret Empty
MessageSujet: Re: [interne] Palret   [interne] Palret EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:10

En complément du brillant exposé de Utgarda je vous présente les statistique d'un excellent joueur Paladin Vindicte du nom de Tavisten qui d'après les stats qu'on peut observer sur le site World of Logs s'autorise un dps de 31k sur Magmaw à Blackwing Descent pour un total de 7 286 989 points de dégâts en 3 minutes 53 secondes...

Voici les sorts qu'il lance et le nombre de fois qu'il les lance pendant le combat :

163 x Seals of Command
161 x Seal of Truth (Sceau de vérité) + Censure (Blâme)
73 x Hand of Light (Main de lumière)
41 x Melee (Coups blancs)
28 x Crusader Strike (Frappe du croisé)
18 x Templar's Verdict (Verdict du templier)
15 x Exorcism (Exorcisme)
12 x Consecration
9 x Judgement of Truth
7 x Holy Wrath
2 x Hammer of Wrath (Marteau de courroux)
1 x Ancient Fury

Si on prend les première stats de Utgarda on a :

556 x Sceau de vérité + 302 x Blâme
271 x Mêlée (Coups blancs)
227 x Main de lumière
152 x Frappe du croisé
88 x Verdict du templier
51 x Exorcisme
32 x Marteau de courroux

On observe une séquence de priorité commune :

1. Sceau de vérité + Blâme
2. Main de lumière
3. Frappe du croisé
4. Verdict du templier
5. Exorcisme
6. Marteau de courroux

Doit surement y avoir du bon là dedans...

Revenons à Tavisten maintenant et voyons quels dégâts il fait avec quelles attaques.

1. Sceau de vérité 567.598 7.9 % + Blâme 761.607 10.6 %
2. Main de lumière 1.144.515 15.9 %
3. Frappe du croisé 926.065 12.9%
4. Verdict du templier 1.008.357 14.0 %
5. Exorcisme 707.153 9.8 %
6. Marteau de courroux 797.111 11.1 %

Ainsi donc avec la séquence dont nous avons parlé ce joueur produit 82,2 % de ses dégâts.
Auxquels s'ajoutent les coups blancs pour 717.573 points soit 10.0 % en plus.
Ce qui nous amène à un total de 92.2 % de ses dégâts.

Je ne connais pas le paladin vindicte en pratique.
Mais en regardant les stats je me demande la faisabilité d'inverser l'ordre de priorité de Frappe du croisé 12.9% avec celui de Verdict du templier 14.0 % et d'inverser l'ordre de priorité de Marteau de courroux 11.1 % avec Exorcisme 9.8 %.
Car il me semble que des attaques qui font plus de dégâts en moins de coups devraient être utilisées plus souvent si c'est techniquement possible.

On aurait ainsi la séquence de priorité par ordre des % de rendement suivante :

1. Sceau de vérité 567.598 7.9 % + Blâme 761.607 10.6 %
2. Main de lumière 1.144.515 15.9 %
3. Verdict du templier 1.008.357 14.0 %
4. Frappe du croisé 926.065 12.9%
5. Marteau de courroux 797.111 11.1 %
6. Exorcisme 707.153 9.8 %

Mais encore faut il que ce soit techniquement possible c'est à dire que les temps de rechargement des techniques, les points de combo etc le permettent.

Maintenant voyons !
Si je prends les quatre premières attaques + les 10 % de coups blancs ça nous fait déjà 71,3 % des dégâts c'est à dire 71,3 % des 7 286 989 points de dégâts en 3 minutes 53 secondes soit 5 195 623 points de dégâts en 233 secondes c'est à dire 22 298 de dps.
Alors bien sur ce gars là à surement un stuff de malade et une connection en fibre optique mais ya peut être moyen d'arriver à la moitié de son dps.

Déjà 11k ce serait pas mal alors si j'étais un joueur qui débute ou qui a du mal avec son dps et qui souhaite intégrer un raid avec un joli dps de 10k au moins je commencerais par les trois ou quatre première attaques de ces deux séquences et j'ajouterais éventuellement plus tard les attaques restantes une fois que je serais habitué à la séquence principale.

Ce qui nous donne donc :

1. Sceau de vérité + Blâme
2. Main de lumière
3. Frappe du croisé
4. Verdict du templier

ou bien

1. Sceau de vérité + Blâme
2. Main de lumière
3. Verdict du templier
4. Frappe du croisé

A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

[interne] Palret Empty
MessageSujet: Re: [interne] Palret   [interne] Palret EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:22

Après quelques questions en jeu voici un complément d'information.

Main de lumière est en fait un effet automatique lié à la maîtrise et ne fait donc pas partie du cycle à proprement parler.

De plus dans la mesure où de la Puissance sacrée est nécessaire pour alimenter Verdict du templier et qu'elle peut être produite par Frappe du croisé ce sera plutôt le premier cycle qu'il faudra employer.

On aurait donc plutôt :

1. Sceau de vérité + Blâme
2. Frappe du croisé
3. Verdict du templier

A cela on peut donc ajouter d'autres techniques.
Les techniques utilisées par Utgarda et Tavisten sont Exorcisme et Marteau de courroux.

On a donc un cycle défintif :

1. Sceau de vérité + Blâme
2. Frappe du croisé
3. Verdict du templier
4. Exorcisme
5. Marteau de courroux

L'erreur à éviter est donc de ne surtout pas faire remonter exorcisme (vu chez Rayder) ou marteau de courroux (vu chez Blackblade) dans l'ordre de priorité.
La sentance est un drop immédiat de plusieurs K de dps.


Dernière édition par Zjolnir le Mer 18 Mai 2011 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[interne] Palret Empty
MessageSujet: Re: [interne] Palret   [interne] Palret EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:19

Entre nous je trouve que vos efforts portent leurs fruits, il n'y a qu'a regarder le dps de Black et de Rayder pour constater les avancements GG les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

[interne] Palret Empty
MessageSujet: Re: [interne] Palret   [interne] Palret EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:04

Oui et ce n'est pas terminé.

Nous avons monté un groupe pour faire passer Blackblade au dessus des 4500 points de Gear Score.
Nous ferons de même pour Rayder.

Il restera à affiner progressivement tout ce qui est gemmes, enchantement et reforge sur leurs stuffs pour leur permettre de stabiliser leur dps au dessus de 10K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[interne] Palret Empty
MessageSujet: Re: [interne] Palret   [interne] Palret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[interne] Palret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [interne] Partager ses add-on et inerfaces.
» [interne] Partager ses addons et interfaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dynastie :: In - Game :: PvE :: Tuto-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit