Issue de divers constatations au sujet du paladin vindicte à travers notre guilde, nous proposons d'illustrer la classe (et la spé d'ailleurs) à l'aide d'un exemple non pas exemplaire, mais donnant certains résultats recherchés par un dps (un dps conscient qu'il est dps). Ainsi, le sujet va s’étendre partant des caractéristiques suivantes :
(évidement, jpaye mon paladin. C'est mon coté narcissique, et pourquoi pas assumer)
Le principale problème constaté est celui du cycle ou pseudo-cycle. Il est vrai que le paladin vindicte est plus sujet aux processus stochastiques qu'une autre classe. A vrai dire je trouve cette classe basée sur le pseudo-aléatoire du jeu. On ne sait pas quand un tel, ou un tel bonus va tomber, ni quel sort on va utiliser avant le temps de rechargement global.
Néanmoins, certaines priorités de sort peuvent ressortir. Vous pourrez le constater avec quelques copies d’écrans dans Zul'Aman :
Évidement, il y a corrélation entre les graphes, et à chaque fois, les mêmes attaques ressortent dans le même ordre.
Une possibilité de faire un base par classe par spé et par boss ?
Je pense qu'il ne faut surtout pas en tirer un modèle. Faites vos essaies, c'est à vous de juger la validité du bordel !
Dans tous les cas, il y a des conditions pour les sorts du vindicte. Ainsi, le temps de cast, le temps de rechargement, le nombre de puissances sacrées recommandé, le coup critique, le nombre de cible... etc sont des paramètres essentiels à connaitre pour un combat. Il ne s'agit pas de balancer un exorcisme sans bonus, qui coute beaucoup de temps.
Pour :
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Exorcisme : jamais utilisé sans "art de la guerre".
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Verdict du templier : utilisé avec trois puissance sacrées seulement.
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Tempête divine : utilisé dans une vision multicible (quatre ou cinq cibles minimum).
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Colère divine : pas de restriction, si ce n'est le mana.
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Fanatisme : utilisé sans marteau du courroux, avec ou sans "gardien des anciens rois", sauf quand les combats sont très court. /!\ ne fonctionnera sans doute pas avec les sangliers de niveau 3.
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Inquisition : utilisé avec trois puissance sacrées seulement, sauf pour les combats très court.
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Consécration : pas de restriction, si ce n'est le mana.
(suite avant 2012)