Forum de la Guilde Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMar 10 Mai 2011 - 1:53

Avant d'arriver à Magmagueule il ya des mobs à affronter qui sont à ce qu'on dit un peu coton si on connait pas la strat.
Alors voyons un peu ça.

1 x Manieur de chaînes drakônide
85 élite - 4,649,400 pv

Frappe de haut en bas
3 secondes d'incantation
2 secondes de recharge
Inflige 65625 to 84375 points de dégâts à tous les ennemis dans un cône de 20 mètres devant le lanceur de sorts et les envoie à terre.
Etourdi 2 secondes

Blessures graves
Une attaque vicieuse qui fait abondamment saigner la cible jusqu'à ce qu'elle soit soignée au-delà de 90% de ses points de vie maximum ou jusqu'à ce qu'une minute soit passée.
9000 points de dégâts physiques infligés toutes les 1 sec.

Chaînes étrangleuses
50 m de portée
Recouvre les cibles de chaînes, inflige 18500 to 21500 points de dégâts physiques toutes les 1 sec. et immobilise étourdit la cible pendant 5 sec.

Stratégie
Il faut essayer des interruptions sur l'incantation de Frappe de haut en bas. Tout le monde derrière le monstre sauf le tank pour éviter les effets de zone de Frappe de haut en bas.
Le healer du tank doit ramener les points de vie du tank au dessus de 90 % aussi souvent que possible pour limiter les dégâts de saignement en plus de Blessures graves et ainsi limiter le coût en mana.
Attention à Chaînes étrangleuses car ce sort est peut être multicible et peut causer 107 500 de dégâts par à chaque cible en 5 secondes. Le healer de raid devrait donc amener tout le raid au dessus de 107 500 points de vie avant cette attaque et/ou mettre des soins au cours du temps avant l'attaque. Car pendant l'attaque si le heal est enchaîné il semblerait qu'il soit étourdi donc incapable de lancer des soins.

2 x Manœuvre drakônide
85 élite - 3,487,050 pv

Coup de tonnerre
Inflige à tous les ennemis se trouvant à portée 46750 to 63250 points de dégâts de Nature et réduit leur vitesse d'attaque de 20% pendant 15 secondes. Le débuff peut être supprimé par dissipation de la magie.

Rage de la vengeance
La mort d'un compagnon entraîne une montée d'énergie qui augmente les dégâts infligés de 100% et la vitesse d'attaque de 50%. Accessoirement la taille du monstre augmente de 30 %.

Stratégie
Il faut deux tank qui prennent chacun un des deux monstres et les placent d'un côté et de l'autre de la salle en restant à portée des healers. Le reste du raid se groupe entre les deux au centre de la salle. Les tank placent les deux monstres dos au raid chacun de leur côté. Les dps cac se placent dans le dos des monstres donc plus prêt du centre de la salle que les tank.

Toutes les 25-30 secondes les mobs remettent leur table de menace à zero puis attribuent au joueurs qui leur ai le plus éloigné un score de 300 00 de menace. Ils chargent alors cette cible ce qui la stun puis ils l'attaque. Une fois que le stun est passé le tank peut recommencer à monter sa menace sur sa nouvelle cible en partant de 300 000 de menace. Attention que les dps ne prennent pas l'aggro pendant que le tank est stun.

C'est donc pour éviter que ce soit un autre joueur qu'un tank qui se trouve le plus éloigné qu'on place tous les autres vers le centre. Cependant personne ne doit être sur le chemin de la charge des deux monstres car ils font des attaques multicible sur leur trajet pendant la charge sur les cibles en travers de leur chemin. Il faut donc se placer en décalé de leur trajectoire et pas exactement entre les deux. Les dps cac ont intérêt à se rapprocher un peu du centre juste avant la charge pour être plus sur de ne pas être pris pour cible.

Il peut arriver que les monstres ne fassent pas leur charge si les tank sont parfaitement dos au mur avec le monstre dos au raid. Mais il ne faut pas trop compter dessus.

Pendant le combat si les distances et les healers sont bien au centre de la salle ils ne seront pas pris par les Coups de Tonnerre que font les monstres pendant le combat. Seuls les dps cac et les tank seront alors touchés. Il faut donc que les distances et healer se mettent bien au centre pour économiser la mana des healers. Car les tank vont prendre des dégâts assez lourds et les healer auront besoin du maximum de mana possible. A ce sujet moins il y a de dps cac et mieux c'est parce que les Coup de tonnerre puissent autant de mana aux healer qu'il y a de personnages aux corps à corps. C'est essentiellement pendant que le tank est stun après la charge que le tank prend le plus de dégâts. Il peut atténuer cela en claquant un cd pendant la charge. Quand le tank n'est plus stun il peut utiliser un désarmement mais ça ne marche que à certains moment, peut être quand les monstres ne font pas de tourbillons. Attention de garder le tank et les cac à 70k pendant le combat pour éviter les morts par le coup de tonnerre et limiter les dégâts du coup de tonnerre avec la résistance à la nature. Il vaut mieux aussi répartir les cac entre les deux côtés pour pas voir tous les cac touchés par les coups de tonnerre en même temps.

Mais ce n'est pas tout ! En raison de Rage de la vengeance il faut tuer les deux monstres à très peu de temps d'écart. Car celui des deux qui survit à l'autre devient une machine à tuer pendant le temps qui lui reste à vivre. Donc il faut descendre les deux boss en parallèle. Une fois que les deux sont prêt à mourir tous les cac vont se placer derrière le même. Les distances finissent alors celui ou il n'y a pas les cac puis tout le monde tape celui ou se trouvent les cac. Pendant l'intervalle de temps ou le deuxième n'est pas encore mort le tank qui l'affronte doit claquer des CD pour tenir le choc et les healers doivent mettre le paquet sur sa survie. Les monstres peuvent être désarmés il faut donc conserver du désarmement pour le moment ou le monstre enrage.

Quand on aura déjà passé ces deux rencontres on pourra parler du boss.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:11

Nous avons donc testé le début de Descente de l'Aile Noire.

Les trash avant Magmagueule n'ont finalement pas été un gros souci à part qu'à un moment on a eu un healer qui en se déplaçant s'est placé plus loin que l'un des tank et a donc attiré la charge sur lui au moment d'un changement.
Il faudra repréciser la strat je pense pour éviter ça.

Maintenant qu'on a testé Magmagueule on peut en discuter.
Voyons la strat Millenium.

Le combat se déroule en deux phases s'alternant successivement. La toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera sans doute la plus difficile à gérer. Notez qu'il doit toujours ya avoir quelqu'un au corps à corps avec lui sans quoi le boss devient frénétique, tous les dégâts du boss augmentant alors jusqu'à 1000 % de dégâts supplémentaires.

Pendant la phase active du ver (dîtes P1), Magmagueule va utiliser plusieurs techniques.

La première est un crachement de magma qui va toucher toutes personnes à 60 m de portée et infliger 3 ticks pour un total d'environ 100 K hp. Pour remonter la vie de tout le raid, il faudra que celui-ci soit assez regroupé pour que les soigneurs puissent utiliser leur zone de soins pour pouvoir le faire rapidement.

Trois fois durant la première P1, le boss va lancer un Pilier de feu sur les mêlées ou sur les distances. Une zone va alors apparaître sur le sol laissant 2 secondes pour s'en éloigner sous peine de subir des dégâts et d'être projeté en l'air (avec évidemment des dégâts de chute).

Juste après le pilier, des larves vont sortir de ce même endroit et se diriger vers les joueurs. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des dégâts et un nouveau ver sortira de lui. Il va donc falloir les dps en priorité sous peine d'être débordé. Des pièges ou totems ralentissant permettront de les garder bien packés afin que tous les dps distance puissent les tuer avec leurs sorts d'aoe. Un parasite sortant du corps d'un joueur arrivera en étant à 100 % hp, ce qui retardera d'autant plus le moment où les distances pourront repasser sur le boss.

Pour finir Magmagueule va lancer un Embrasement sur la moitié de la salle infligeant des dégâts à toute personne restant dans cette partie de la salle. Afin de pouvoir profiter un maximum de la phase suivante, il faut que tous les parasites soient morts lors du changement de phase.

La phase 2 commence lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa bouche, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si le tank n'est pas libéré au bout de 30 secondes, il sera tué automatiquement. Pour le libérer, il faut que plusieurs personnes montent sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule sur la souris). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un grappin sur la Pique juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin le boss pourra être attiré au sol avec des chaînes, ce qui permettra deux choses : la libération du tank et d'exposer la partie vulnérable de la tête du boss.

Tout dégât fait à ce moment-là sera augmenté de 100 % tant que Magmagueule sera à terre. On peut donc garder les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts à cette phase. Au bout de quelques secondes, le boss se libérera des chaînes et on repassera à ce moment sur la première phase.

Bon maintenant parlons peu parlons bien.
Le souci que nous avons eu a semblé provenir surtout des vers que nous avons mal gérés.
A priori il est possible de les kiter dans la mesure ou ils se déplacent lentement.

Comme Subotaï est plus orienté tank monocible que moi je propose que ce soit lui qui tank le boss et moi qui suis plus orienté multicible je tacherai d'aggro et de kiter les vers avec l'aide des distances qui devront les rediriger sur moi, les ralentir et les descendre avec des attaques multicible. Les chamans healer peuvent peut être participer au ralentissement en plaçant des totems également.

On réessaye ça dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:17

Zjolnir a écrit:

Bon maintenant parlons peu parlons bien.
Le souci que nous avons eu a semblé provenir surtout des vers que nous avons mal gérés.
A priori il est possible de les kiter dans la mesure ou ils se déplacent lentement.

Comme Subotaï est plus orienté tank monocible que moi je propose que ce soit lui qui tank le boss et moi qui suis plus orienté multicible je tacherai d'aggro et de kiter les vers avec l'aide des distances qui devront les rediriger sur moi, les ralentir et les descendre avec des attaques multicible. Les chamans healer peuvent peut être participer au ralentissement en plaçant des totems également.

On réessaye ça dimanche.




Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout... je m'explique, ne pense-tu pas que 2 tank à healer serrait trop difficile à gérer ? La solution selon laquelle choubi passerais cast avec son mago me semble moins handicapante non ?! En tout cas merci pour cet éclaircissement de la strat, cela nous sera utile Smile
Au fait ca te dirais pas de devenir le maitre des strat pour nos avancées PvE ? Car j'ai vraiment pas la bonne manière d'expliquer x)
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:44

Je vais répondre à chaque point successivement.

Le but de tanker les larves est de contrôler leur parcours plutôt que de les laisser se balader partout et d'attaquer les dps. Le but n'est pas de prendre des dégâts en tout cas d'en prendre le moins possible donc pas de les tanker vraiment mais plutôt de les kiter. Les dps peuvent mettre des ralentisseurs et des aoe au sol dans lequel le tank peut les faire passer. Le tank guerrier peut aussi ralentir les larves avec ondes de chocs et les aoe avec des coups de tonnerre + pourfendre en restant le moins possible à portée des larves. Cela devrait limiter les dégâts pris par le tank, diminuer considérablement les dégâts pris par le reste du raid quand les vers se baladent partout et concentrer les vers sur les zones d'aoe pour les dps plus vite. Je ne sais pas si ce sera une solution miracle mais ça pourrait aider. Cela n'empêche pas qu'on a besoin de plus de dps distance. Mais ça facilitera le travail de ces dps distance en plus. De plus toutes les strats que j'ai lu parlent non pas d'un tank mais bien de deux. Ne faut il pas donner quelque chose à faire à ce deuxième tank ?

Pour ce qui est de ce concept de maître des strat il m'est totalement inconnu. Je n'ai jamais entendu parler de ça. De plus je m'interroge. Si il y a un maître des strats à quoi sert le raid leader ? Ou en d'autre terme le maître des strat et le raid leader ne sont ils pas en fait la même personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:41

Reste plus qu'a essayer on verra si en pratique ca passe ( normalement oui )


Et pour le maitre des start bha n'attendez pas de moi une parfaite maitrise de celles-ci car je suis vraiment occupé en se moment ( les exams se profilent ), faudra attendre les vacances... donc si tu pouvais t'en occuper en attendant ca m'aiderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:42

Je suis parfaitement d'accord pour t'aider et je suis sur que d'autre mettront la main à la pâte également.

Pour ce qui est du temps que tu as a y consacrer c'est tout à fait normal.
Les études passent évidement avant WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:00

je te remercie de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
NABBO
Plectropomus Pessuliferus
Plectropomus Pessuliferus
NABBO


Messages : 30

Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:54

Dapré ce que j'ai vu sur le net le tank doit complètement ce mètre a droite de façon que le bose ne doit pas être face au raide.
et ils dise que le second tank doit remplacer le premier quand il a le débuff
chose qu'on fai pa

http://www.wow-tactique.net/strategie-descente-de-laile-noire

http://ellnyah.blogspot.com/2010/11/descente-de-laile-noire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule EmptyDim 12 Juin 2011 - 3:35

Regarde aussi le placement des dps ... c'est un peut bizare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule   Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de l'Aile Noire 01 Magmagueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de l'Aile Noire 02 Omnitron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dynastie :: In - Game :: PvE :: Strats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit