Nous avons donc testé le début de Descente de l'Aile Noire.
Les trash avant Magmagueule n'ont finalement pas été un gros souci à part qu'à un moment on a eu un healer qui en se déplaçant s'est placé plus loin que l'un des tank et a donc attiré la charge sur lui au moment d'un changement.
Il faudra repréciser la strat je pense pour éviter ça.
Maintenant qu'on a testé Magmagueule on peut en discuter.
Voyons la strat Millenium.
Le combat se déroule en deux phases s'alternant successivement. La toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera sans doute la plus difficile à gérer. Notez qu'il doit toujours ya avoir quelqu'un au corps à corps avec lui sans quoi le boss devient frénétique, tous les dégâts du boss augmentant alors jusqu'à 1000 % de dégâts supplémentaires.
Pendant la phase active du ver (dîtes P1), Magmagueule va utiliser plusieurs techniques.
La première est un crachement de magma qui va toucher toutes personnes à 60 m de portée et infliger 3 ticks pour un total d'environ 100 K hp. Pour remonter la vie de tout le raid, il faudra que celui-ci soit assez regroupé pour que les soigneurs puissent utiliser leur zone de soins pour pouvoir le faire rapidement.
Trois fois durant la première P1, le boss va lancer un Pilier de feu sur les mêlées ou sur les distances. Une zone va alors apparaître sur le sol laissant 2 secondes pour s'en éloigner sous peine de subir des dégâts et d'être projeté en l'air (avec évidemment des dégâts de chute).
Juste après le pilier, des larves vont sortir de ce même endroit et se diriger vers les joueurs. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des dégâts et un nouveau ver sortira de lui. Il va donc falloir les dps en priorité sous peine d'être débordé. Des pièges ou totems ralentissant permettront de les garder bien packés afin que tous les dps distance puissent les tuer avec leurs sorts d'aoe. Un parasite sortant du corps d'un joueur arrivera en étant à 100 % hp, ce qui retardera d'autant plus le moment où les distances pourront repasser sur le boss.
Pour finir Magmagueule va lancer un Embrasement sur la moitié de la salle infligeant des dégâts à toute personne restant dans cette partie de la salle. Afin de pouvoir profiter un maximum de la phase suivante, il faut que tous les parasites soient morts lors du changement de phase.
La phase 2 commence lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa bouche, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si le tank n'est pas libéré au bout de 30 secondes, il sera tué automatiquement. Pour le libérer, il faut que plusieurs personnes montent sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule sur la souris). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un grappin sur la Pique juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin le boss pourra être attiré au sol avec des chaînes, ce qui permettra deux choses : la libération du tank et d'exposer la partie vulnérable de la tête du boss.
Tout dégât fait à ce moment-là sera augmenté de 100 % tant que Magmagueule sera à terre. On peut donc garder les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts à cette phase. Au bout de quelques secondes, le boss se libérera des chaînes et on repassera à ce moment sur la première phase.
Bon maintenant parlons peu parlons bien.
Le souci que nous avons eu a semblé provenir surtout des vers que nous avons mal gérés.
A priori il est possible de les kiter dans la mesure ou ils se déplacent lentement.
Comme Subotaï est plus orienté tank monocible que moi je propose que ce soit lui qui tank le boss et moi qui suis plus orienté multicible je tacherai d'aggro et de kiter les vers avec l'aide des distances qui devront les rediriger sur moi, les ralentir et les descendre avec des attaques multicible. Les chamans healer peuvent peut être participer au ralentissement en plaçant des totems également.
On réessaye ça dimanche.