Forum de la Guilde Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 03 Recrutement & Leveling du roster

Aller en bas 
AuteurMessage
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

03 Recrutement & Leveling du roster Empty
MessageSujet: 03 Recrutement & Leveling du roster   03 Recrutement & Leveling du roster EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:53

Trois points sur le recrutement :

1. Le recrutement doit être l'affaire de tous.
Plus on sera à recruter et plus on sera efficace.

2. Il s'agit de recruter pour notre raid des joueurs dont la présence sera régulière les soirs de pve.
Je n'exclue pas pour autant les joueurs qui seront présent occasionnellement.
Mais nous ne pouvons simplement pas nous baser sur leur présence variable pour définir notre stratégie de roster.

3. N'oublions pas de regarder au sein de la guilde si nous pouvons trouver des joueurs correspondant à nos critères de recherche.

Stratégie de recrutement :

Sur une équipe de 10 personnages si on compte 2 tank et 2 healer il nous faut 6 dps.
L'idéal serait d'avoir 2 dps cac et 4 dps dis.

Plan de recrutement n°1 :

A l'heure actuelle nous avons Toack en dis avec un Gear Score de plus de 4500.
Nous avons dans les Gear Score 4000 - 4500 Fulminence, Blackblade et Rayder tout les trois cac.

Nous pourrions envisager les choses suivantes :
- Recruter un healer et convertir Nabbo en dps dis
- Convertir Fulminence en dps dis
- Ne garder que Blackblade et Rayder en dps cac

Selon ce plan il nous resterait de toute façon à recruter un dps dis supplémentaire.

Bilan du plan n°1 : Recruter un healer et un dps dis.

Plan de recrutement n°2 :

Si on conserve Nabbo en healer,
Il nous reste de toute façon à convertir Fulminence en dps dis puisque Rayder et Blackblade ne peuvent pas faire dps dis.

Blian du plan n°2 : Il nous faudrait alors recruter deux dps dis et pas de healer.

Objectifs de recrutement global :

Il faut donc essayer de recruter deux dps dis et un healer.
Je rappèle qu'on trouve des healer parmi les paladins, prêtres, chamans et druides.
Pour les dps distance il faut regarder parmi les chasseurs, prêtres, chamans, mages, démonistes et druides.
Et nous verrons bien à laquelle des deux solutions nous arriverons en premier.

Objectifs individuels :

Zjolnir > Gear Score 4500 ou + en Tank
Nabbo > Gear Score 4500 ou + en Dist
Fulminence > Gear Score 4500 ou + en Dist
Rayder > Gear Score 4500 ou + en Cac
Blackblade > Gear Score 4500 ou + en Cac

Encore une fois il s'agit là de mes élucubrations.
C'est Subotaï qui a la décisions finale puisque c'est lui qui conduira le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 Recrutement & Leveling du roster Empty
MessageSujet: Re: 03 Recrutement & Leveling du roster   03 Recrutement & Leveling du roster EmptyVen 6 Mai 2011 - 4:12

Personnellement je trouve que fulmi devrait rester en Dps CaC et écarter Rayder et Blackblade faute de ne pas connaitre leur classe ou de ne pas avoir un stuff et un dps suffisant ( oui c'est degeu de ma part de dire ca ... ), il faut rester objectif, dans l'état actuel des choses Rayder et Blackblade ne sont en aucun cas prêts à affronter les raids.Leurs objectifs sont donc de commencer a monter leur stuff au maximum ( à savoir full 346 ) et de comprendre les cycle de dps du paladin vindicte ( vous pouvez demander de l'aide à Ut et certains posts sont disponible sur ce forum ).
En ce qui concerne Nabbo je le préférerais en Dps Cast car le chami est avant tout un healer de Raid et Xdoc convient très bien à ce poste en ce moment, d'où la nécessité de recruter un heal MT ( paladin, Prêtre ou Drood ). Au niveau du dps cac nous aurions donc Choubinou, Utgarda et Fulmi en Cast nous aurions Nabbo, Toack et la il manque une personne ^^ .

J'en conclu que nos priorités de recrutement sont un heal MT et un dps Cast ( MAGO ET DEMO rien d'autre s'il vous plaît !! ). Rayder en Blackblade devront consentir à nous montrer des performances pour intégrer le Raid.


EDIT 16/05/2011 : Je reviens sur mes dires précédent concernant fulmi a savoir le fait quelle reste amélio et qu'elle ne passe pas élém mais apparement sa décision est déjà prise ^^


Dernière édition par Subotaï le Lun 16 Mai 2011 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

03 Recrutement & Leveling du roster Empty
MessageSujet: Re: 03 Recrutement & Leveling du roster   03 Recrutement & Leveling du roster EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:31

Je vois bien que nous n'avons pas la même perception de la situation du raid.
Mais je ne bataillerai pas pour discuter plus longtemps.
Car la seule chose qui importe c'est que les choses avancent dans une direction quelle qu'elle soit.
Donc je plusois concernant les décisions que tu propose concernant la composition du raid.

Donc
- Fulminence ira au 4500 GS en corps à corps.
- Nabbo ira au 4500 GS en distance.
- Rayder ne rejoindra pas le raid tant qu'il n'aura pas monté son stuff et son dps
- Blackblade ne rejoindra pas le raid tant qu'il n'aura pas monté son stuff et son dps.

A ce sujet voila les décisions que je prends.
Nous allons former deux équipes.
Première équipe : Xdoc, Subotaï, Fulminence, Quilie + un autre membre ou du pick up.
Vous êtes pour le moment chargés de monter Fulminence au GS 4500 corps à corps en full 346+ avec un dps de 10K et sans prise d'aggro.
Deuxième équipe : Nabbo, Zjolnir, Rayder, Toâck + un autre membre ou du pick up.
Nous sommes chargés de monter Nabbo au GS 4500 distance en full 346+ avec un dps de 10K et un stuff mieux équilibré intelligence / esprit.

Pour ce qui concerne Rayder et Blackblade il devront attendre un petit peu mais NOUS ne les laisserons pas tomber.
Leur tour viendra aussitôt que les objectifs de Nabbo et Fulminence seront atteint car ils ont ce qui est le plus important pour faire partie du raid de Dynastie : l'envie de jouer avec nous.
A ce moment là nous nous mettrons tous ensemble, de nouveau en deux groupes, pour les aider à atteindre le stuff et le niveau de jeu requis pour aller en raid.
Il faudra voir ce qu'on fait d'eux à ce moment là : heal ? dps ? tank ?
Et il faudra en tirer les conséquences logiques concernant la spé des autres personnages à ce moment là...

Par ailleurs comme je te l'ai dit de vive voix tu oublies le facteur disponibilité de certains joueurs.
Choubinou, Quilie, Utgarda ne seront pas disponibles de façon régulière en tout cas c'est ce qu'il m'ont annoncé à plusieurs reprises.
Il semble qu'un changement de jour de raid améliore les conditions de disponibilité de Quilie.
Mais d'un autre côté ce changement pourrait entrainer de nouvelles indisponibilités.
Donc c'est à voir.

Par ailleurs je vois que tu parles d'une composition avec Utgarda, Choubinou et Fulminence en corps à corps et Toäck et Nabbo + peut être Quilie que tu as du oublier je suppose en distance.
Je suis un peu surpris de cette composition à trois corps à corps.
Mais pourquoi pas si ça fonctionne.

Pour ce qui est du recrutement partons donc sur un healer (prêtre, paladin ou druide) et deux dps (mage ou démoniste).
Dans la mesure où nous avons un paladin en dps déjà (Utgarda) et deux paladins de plus en devenir (Rayder et Blackblade), je te suggère de ne pas prévoir un paladin de plus en heal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 Recrutement & Leveling du roster Empty
MessageSujet: Re: 03 Recrutement & Leveling du roster   03 Recrutement & Leveling du roster EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:27

Je suis tout à fait d'accord avec vos écrits me concernant.
Personnellement après moult changements ou interrogations concernant ma spé, j'ai pris la décision de rester amélioration et je ne discuterai plus sur le sujet. Car en faisant mes recherches sur les avancées , il semblerait que le chaman amilio soit plus intéressant en conditions de raid actuellement .

Revenir en haut Aller en bas
Zjolnir
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Zjolnir


Messages : 27

03 Recrutement & Leveling du roster Empty
MessageSujet: Re: 03 Recrutement & Leveling du roster   03 Recrutement & Leveling du roster EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:02

J'en remets une couche.

Comme je l'ai fait savoir de vive voix je laisse à Subo la composition du raid. Donc je ne reviens pas dessus.

Il n'en reste pas moins que je veux tout de même mettre mon grain de sel dans la montée en puissance des membres de la guilde de niveau 85.
Je forme un groupe avec Fulminence, Toäck et Nabbo et nous allons prendre en charge la montée d'un membre de la guilde moins avancé.
Probablement Blackblade si il est partant.

J'attends des autres membres parmi les mieux stuffés qu'il forment un autre groupe et prennent en charge la montée d'un autre membre de la guilde.
Il y a de bons candidats dans la guilde.

Par ailleurs le recrutement est à revoir mais j'en parlerai une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 Recrutement & Leveling du roster Empty
MessageSujet: Re: 03 Recrutement & Leveling du roster   03 Recrutement & Leveling du roster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03 Recrutement & Leveling du roster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponibilité des joueurs pour le Roster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dynastie :: In - Game :: PvE :: Astuces & Discutions pratiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit